Day/Jour 13

[Eng]
Daytrip
Going to Miyajimaaaa! Or how to spend most of the time on transportation otz Since the JRpass was still valid, we decided to go see Miyajima and its torii. It was worth it! The weather was nice, really bright sun but still chilly. We first went to Hiroshima with the shinkansen then took the ferry for Miyajima. We arrived at 13:00… but we had enough time to visit the Senjokaku, the five-stories pagoda just beside it, the Itsukushima shrine and its torii and Dashoin and its numerous sculptures.
The Senjokaku is cool, it has a lot of ancient paintings that weren’t renovated. I like the view we could have of the pagoda just beside. The entrance fees is cheap and you can really see everything in a few minutes XD Apart from the paintings, there were huge paddles. Along the way to the next shrine, Itsukushima, we met a few deers! Looks like a mini Nara ahahhaha. We could easily see the Torii gate on water from the beach side but the most beautiful view is when you see the Torii facing you and we can see it only when we enter the Itsukushima shrine. There were a lot of people but the shrine is really big so no problem about walking around peacefully. I also bought all the lucky charms for my family and friends there ahahha XD The shrine is good but everyone just come there to see the Torii gate on water. After making a few pictures and doing the queue for a picture with the Torii on the Itsukushima bridge, we headed for Dashoin. First we thought we had to go up into the mountain for that and we were already so tired from yesterday at Fushimi Inari that we almost gave up. Then we saw so many little sculptures of baby monks that we stopped there and tried to take pictures of everyone of them. They were all different and scattered everywhere. It was like a treasure hunt! It leaded us to another path with so many little buddhas with a cap on them and then again everyone of them where different!!! And there was like a hundred of them!!! It was so funny how people also put money on them and some personal items too like a ring, bracelet or the likes. It was a real pleasure to discover every sculptures! It is by far the best thing I saw from the start of the trip. But I’m not sure if it is really Dashoin ahahaa there was no entrance fee and I didn’t have the time to check this up yet on the net… We spent most of the time there. I’m going to call it the temple of happiness ahahahha all the sculptures made me smile. We then had no more time to do anything else. We then headed back for the ferry. The water under the Torii gate was already leaving (I don’t know the specific term in english for that XD) and people were already playing around the Torii. And then, we slept on the train back home XD

[Fr]
La journée
En route pour Miyajimaaaa ! Ou comment perdre 4 heures en transport XD Vu que le JRpass était encore actif, on a décidé d’aller sur l’île de Miyajima pour son Torii sur l’eau. Et ça en vallait vraiment la peine ! La météo était vraiment clémente avec nous, même s’il faisait encore un peu frisquet. Nous sommes donc partis d’Otsu pour aller jusqu’à Hiroshima, en passant par Kyoto puis Shin-Osaka… bref, je vous dis pas comme c’était ch*ant… car après, il fallait encore prendre un ferry pour rejoindre l’île. On est arrivé sur l’île aux alentours de 13h ahahhaha XD mais ça nous laissait suffisamment de temps pour visiter les principaux points. On est donc allé au Senjokaku et la pagode aux 5 étages juste à côté ainsi que le temple Itsukushima et son Torii ! Le Senjokaku est cool, vraiment pas cher et il y avait pas mal de peintures antiques accrochés dont aucun n’avait l’air rénové, ils manquent sûrement de fonds pour entretenir les peintures ou ils préfèrent laisser la nature et le temps faire son job… Il y avait aussi d’énormes pagaies accrochés aux murs XD La pagode était vraiment à quelques mètres à côté et on avait une belle vue depuis le temple. On a ensuite poursuivi notre route vers le temple Itsukushima et tout au long du chemin, on a rencontré plein de daims ! On aurait dit un mini Nara. On ne pouvait pas rater le Torii non plus, on le voyait de loin et il reste vraiment beau sous n’importe quel angle. Il fait face au temple Itsukushima et il y a une plateforme qui donne sur l’eau et qui permet d’avoir une belle vue sur les montagnes et le Torii (et le soleil qui tape au visage aussi). Il y avait beaucoup de monde mais le temple est assez grand pour vagabonder sans problème dans le temple. J’ai aussi acheté tous les porte-bonheur pour ma famille et mes amies dans ce temple XD Le temple en lui-même est bien mais rien d’extraordinaire. Les gens viennent vraiment pour le Torii. On y fait même la queue pour faire la photo et les japonais sont vraiment bien éduqués quand il s’agit de faire la queue. Nous nous sommes après dirigés vers le Dashoin. Au début, on pensait qu’on devait à nouveau escalader des marches interminables comme au Fushimi d’hier… mais on a aperçu un temple avec des petites sculptures toutes mignonnes de bonzes. Il y en avait tellement ! Et ils étaient tous différents ! On a donc essayé de tous les prendre en photo car ils étaient tous éparpillés un peu partout. Une vraie chasse aux trésors ! Ça nous a mené sur un autre chemin avec plein d’autres statuettes de buddhas avec un bonnet tricoté sur la tête xD il devait bien y en avoir une bonne centaine et toutes différentes !! Certains posent une pièce de 1¥ sur leur tête ou parfois même un bracelet, une bague… c’était vraiment un plaisir de découvrir chaque statue. C’est de loin un de mes temples préférés. Mais je ne suis pas sûre si c’était vraiment le Dashoin ou non. Il n’y a pas de frais d’entrée et pas vraiment d’indications. Mais ça ne nous a pas empêché d’y rester la plupart du temps là. Je l’appelerai bien le temple du bonheur, tellement les statues ont le don de vous donner le sourire. Après cette bonne escapade, nous sommes retournés au ferry. La marée commençait déjà à se retirer petit à petit et assez bien pour que les gens puissent marcher sur le sable, au même niveau que le Torii. Et on s’est écroulé de fatigue dans le train ahahhaha xD