Day/Jour 11 : birthdayyy

image

[Eng]
Daytrip
Special day! It is my birthdayyy (Shoko’s)!! I’m feeling old ahahhah. So for that special day, we rent a kimono! Dave got the full attire with hakama *–* dark blue and brown ♥As for me I went with red kimono with flower patterns and I found a super gold nagajuban (kimono underwear). The staff helped me choose the obi (a belt) and I then took a dark yellow with a black flower on it. For the obiage (kind of a scarf that is tied around the waist, under the obi, I went for green so it kind of make the color pop with all the red. For the obijime (a cord that we tie on the obi), I took a dark purple one *–* and since it was really cold that day, I took a haori, a kimono vest. I saw a flower and rabbit pattern one so I fell in love with it ahaaha but it was a flashy blue xD but I was like, hell, I don’t want the other dark colours, it’s gonna make me gloomy so I went with the blue one. Completely contrasting with my red kimono XD Some of the staff at Yumeyakata speak english but it’s limited. As limited as my japanese XD. It was really hard to choose a kimono and its accessories there because of the crowd and the large variety of patterns… it was the opening hours at 10:00 and there were already full! After choosing the kimono etc, we went to pay and then went to the dressing room. We couldn’t take any videos or pictures there since multiple girls were getting dressed at the same time. The staff were really quick. I was really amazed, the one dressing me finished in 15min XD Then I went ro the accessories floor where you can leave your luggage and put your stuff in a bag that will suit the kimono style! But all the pretty bags were too small so I took a “neutral one” that was big enough for my stuff Π_Π
Then! The super cool part! The hairdressing! We could chose from 12 hairdressings (6 for long hair and 6 for short hair). The hairdresser told me to pick one from the long hair section ahahha I guess my hair is finally long enough o/ She did a really good job *–* I was so amazed that I forgot to buy one hair accessory… yeah, we couldn’t rent the hair accessory ahhahhaha and I was really dumb because I had an hair accessory that would suit the dress so much but I forgot it on the house XD anyway, the hair was pretty by itself so it’s cool bro o/
After that, I went downstairs where Dave was waiting for me since forever ahahahahha. We then headed for Heian Jingu shrine and the weather was really against us Π^Π it was cold and it rained a little… Before going to the shrine, we stopped at a restaurant because we were so hungry and the obi was compressing my belly so much XD it was yummy! After regaining some energy, we went to the shrine and pfff no sakura Π_Π so we just looked at the shrine and didn’t go in the garden since the entrance fee was 600¥… for no sakura in bloom XD a waste in money ahahhaha so after a quick tour, we headed for the Philosopher’s path. It’s known for its sakura along the path but unfortunately for us there were still in baby shapes ahahha (I don’t know the word in english for bourgeon XD). It was a nice walk anyway, I had met a young and lovely kitten along the way \*-*/  The walk could have been even more enjoyable if the weather was warmer T.T at the end of the path, we arrived at Ginkakuji. A really beautiful garden but the pavillon in itself was really small compared to its cousin, the Kinkakuji. Then, we were really exhausted because walking with getas aren’t that easy when we’re not accustomed to XD It was also getting late so after grabbing a potatotornado (yes, it’s the name of the snack XD), we went back to the rental shop and then again, the staff was really quick and they disassemble the kimono in a flash! And to conclude the day, we went to eat in…. a McDo xD so romantic I know XD

image

Fun fact
We all know that Japan is famous for its trains always right on time. But this day, it was super delayed! See pic for proof ahahhaha I couldn’t take the picture properly because I had to get on the train but some trains were having 100minutes delay!!!!

 

image

[Fr]
La journée
Journée très spéciale : mon anniversaire (celui de Shoko) ! Je me sens vieille Π_Π
Pour ce jour, on a loué un kimono ! David s’est pris le set complet avec le hakama, dans les tons unis brun pour le hakama et bleu pour le kimono et haori ! En même temps, il avait pas vraiment le choix, il n’y a pas beaucoup de motifs ni de couleurs pour les grandes tailles XD Quand à moi, je me suis pris un kimono rouge avec des fleurs. J’avais trop hésité avec un kimono avec des chats en motifs mais c’était un kimono blanc/beige… et vu le temps qu’il faisait, je l’aurais sali trop vite donc j’ai laissé tomber ce choix… Après, j’ai choisi un nagajuban (dessous de kimono) avec des motifs dorés et le staff m’a aidé à choisir le obi (la ceinture). Ils m’ont proposé un jaune/kaki avec une fleur noire dessus. J’aurais aimé avoir des motifs de chats mais j’ai vu une fille qui l’avait déjà pris XD Après, je devais encore choisir l’obiage (sorte de foulard qu’on met avec le obi) et le obijime (cordelette qu’on noue autour du obi. Elle m’a proposé un obiage vert et obijime mauve, j’ai pas cherché plus loin, elle connait son métier et les harmonies de couleurs xD J’ai aussi pu choisir un haori (manteau de kimono) car il faisait assez froid, donc une couche en plus ne m’a pas fait de mal XD. J’ai direct flashé sur un haori avec quelques motifs de lapin et de fleurs! Mais le seul bémol c’est que le haori en lui-même est d’un bleu clair assez flashy XD mais bon, les autres haoris étaient trop sombres et je voulais quelque chose d’assez peps pour mon annif’, déjà qu’il faisait moche XD Le staff est très serviable, malgré leur anglais limité mais c’était vraiment difficile de choisir le kimono et tous ces accessoires… trop de monde malgré qu’on soit arrivé à l’ouverture! Nous sommes donc allé payé les kimono et on s’est dirigé chacun de son côté pour aller se faire habiller par les pros. Je n’ai pas pu faire de vidéos ou de photos car c’était une grande salle où chaque fille se faisait habiller en même temps. Et le staff est vraiment rapide! En 15 minutes, c’était fini XD après ça,  je me suis rendue à la salle des sacs où j’ai pu laisser mes affaires et prendre un petit sac qui irait avec le kimono. Les plus jolis étaient hélas trop petit pour toutes mes affaires donc j’ai pris un bête sac mauve pour faire un rappel de couleur avec mon obijime. Et enfin, la partie la plus cool : la coiffure. J’ai pu choisir parmi 12 coupes dont la moitié est pour les cheveux longs et l’autre moitié pour les cheveux courts. La coiffeuse m’a dit (ou plutôt montré) de choisir parmi les coupes longues. Yeahh, j’ai enfin les cheveux assez longs ahahhahaha. J’étais tellement emballé par la coiffure que j’en ai oublié d’acheter des accessoires XD et le plus c*n, c’est que j’avais un accessoire pour ce genre de coupe mais… je l’ai oublié au logement xD Mais ce n’était pas grave, vu que la coiffure se suffisait à elle-même o/
J’étais donc enfin prête et je suis descendue au rez, là où m’attendait Dave depuis une éternité XD On s’est donc dirigé vers Heian Jingu mais la météo n’était vraiment pas de notre côté… On s’est donc arrêté d’abord pour se restaurer et après avoir fait le plein d’énergie, on a foncé au temple. Il est assez connu pour ses sakura pleureurs qui, en pleine floraison, sont magnifiques, d’après les photos qu’on trouve sur le net en tout cas. On n’a pas eu de chance. On était vraiment beaucoup trop tôt dans a saison, ils étaient encore qu’au stade de bourgeons. Le jardin est payant mais vu le peu de fleurs, on a préféré dépenser 600¥ (par personne) autre part… Donc après un tour assez rapide du temple, on a été se promener sur le chemin de la philosophie ! C’est une promenade où un très grand philosophe dans le temps (et dont j’ai oublié le nom) parcourait chaque matin, d’où le nom de cette promenade. Il est aussi très connu pour ses sakuras qui borde tout le long du canal. Mais toujours pas de chance pour nous ! Enfin, ce n’est pas grave, on devait de toute façon passer par là pour aller au Ginkakuji, le pavillon d’argent, petit frère du Kinkakuji, le pavillon d’or. Et puis, même si on n’a pas pu voir de sakuras pour mon anniversaire, j’ai quand même pu voir quelques chatons le long de la promenade o/
Le Ginkakuji en lui-même n’est vraiment pas grand, comparé au Kinkakuji mais je trouve que son jardin est beaucoup plus beau que ce dernier. J’ai bien apprécié ^__^ mais c’était vraiment pas facile de se déplacer en getas quand on n’a pas l’habitude XD Il se faisait tard aussi et on devait rendre les kimonos à 19h au plus tard. On a pris un potatotornado (oui oui, c’est bien le nom qu’il donne à ce snack XD) et on a été rendre les kimonos. Une fois de plus, le staff était vraiment au taquet. Elle m’a déshabillée en un rien de temps ! Et pour conclure cette journée, on a été manger au… McDo xD super romantique hein ?

image

Anecdote
On sait tous que le Japon est très connu pour sa ponctualité. Et pourtant, ce jour-là, les trains avaient entre 35 et 100 minutes de retard ! Photo plus en haut pour preuve ! J’ai pas pu avoir une meilleure photo car je devais monter dans le train… XD

Leave a Reply

